Grilles d'évaluation et référenteils 2014 -2015
evaluation_individuelle_A1_ecritVoici les grilles d'évaluaion utilisées les années précédentes. Elles se basent sur les compétences requises pour les DILF et DELF. Cette année, pour tenir compte des contrastes entres l'oral et l'écrit, les compétences orales et écrites ont été séparées.
Pour chaque (ou presque) apprenant, il faudra donc choisir un niveau oral et un niveau écrit. Il n'est pas obligatoire d'imprimer les fiches, elles peuvent être remplies de façon numérique. Dans ce cas attention à bien nommer chaque fichier.
- Oral :
-compétences_oral_A1.1 découverte
- evaluation_individuelle oral A1.1
- evaluation_individuelle_A1_oral
- evaluation_individuelle_A2_oral
- Ecrit :
- compétences_écrit_A1.1 découverte
- evaluation_individuelle_écrit A1.1
evaluation_individuelle_A1_ecrit2015
- evaluation_individuelle_A2_ecrit
Voir aussi les référentiels proposés cette année :
- REFERENTIEL_NIVEAU_A1.1
- REFERENTIEL_FLE_NIVEAU_A1
- REFERENTIEL_FLE_NIVEAU_A2
- REFERENTIEL_FLE_NIVEAU_B1
Pour les alphas voici une proposition de fichier numérique en format excel : _compétences de_ALPHA0 au_DILF_exemple
Il s'agit d'un exemple avec des apprenants fictifs. Il y a une "feuille" par personn). Le niveau des compétences est classé en 3 étapes dans un parcours allant jusqu'au niveau DILF.
Les remarques peuvent être notées au fur et à mesure de l'évolution des compétences. Une synthèse pourra être faite à la fin de l'année.
Pour info :
voir le formulaire d'évaluation (synthèse) que nous devons renseigner en début en en fin d'année scolaire pour la DASES : DASES Formulaire_d'évaluation_fin_octobre_2014